PPI

Nouvelles

25 novembre

Prenez une minute pour apprendre comment personnaliser vos présentations dans la Boîte à outils PPI directe. L’ajout du nom de votre entreprise ou de votre logo vous aidera à vous démarquer auprès des clients (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

24 novembre

Le cancer de la prostate est la troisième cause de décès liés au cancer chez les hommes, mais grâce à la technologie médicale, les taux de mortalité continuent à diminuer. Lisez cet article pour en savoir plus et prévoyez votre examen dès aujourd’hui! #PPI

23 novembre

Connectez-vous! Les outils de PPI, dont le nouveau CASCADES, sont réunis pour que vous proposiez les meilleures solutions d’assurance et de placement à vos clients. Inutile de parcourir Internet, tout se trouve ici (accès conseiller requis) : . #PPI

18 novembre

Vous savez combien il est important de définir les besoins des clients. La présentation sur l’Analyse des besoins en matière d’assurance de la Boîte à outils directe de PPI peut vous aider à le faire. Venez essayer les nouveaux outils (accès requis) #PPI

17 novembre

Le traitement des dossiers d’assurance vie de clients fortunés peut être complexe. Regardez cette vidéo pour découvrir comment vous pouvez accéder à l’expertise et aux outils nécessaires pour traiter facilement ces dossiers.

25 novembre

Prenez une minute pour apprendre comment personnaliser vos présentations dans la Boîte à outils PPI directe. L’ajout du nom de votre entreprise ou de votre logo vous aidera à vous démarquer auprès des clients (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

24 novembre

Le cancer de la prostate est la troisième cause de décès liés au cancer chez les hommes, mais grâce à la technologie médicale, les taux de mortalité continuent à diminuer. Lisez cet article pour en savoir plus et prévoyez votre examen dès aujourd’hui! #PPI

23 novembre

Connectez-vous! Les outils de PPI, dont le nouveau CASCADES, sont réunis pour que vous proposiez les meilleures solutions d’assurance et de placement à vos clients. Inutile de parcourir Internet, tout se trouve ici (accès conseiller requis) : . #PPI

18 novembre

Vous savez combien il est important de définir les besoins des clients. La présentation sur l’Analyse des besoins en matière d’assurance de la Boîte à outils directe de PPI peut vous aider à le faire. Venez essayer les nouveaux outils (accès requis) #PPI

25 novembre

Prenez une minute pour apprendre comment personnaliser vos présentations dans la Boîte à outils PPI directe. L’ajout du nom de votre entreprise ou de votre logo vous aidera à vous démarquer auprès des clients (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

24 novembre

Le cancer de la prostate est la troisième cause de décès liés au cancer chez les hommes, mais grâce à la technologie médicale, les taux de mortalité continuent à diminuer. Lisez cet article pour en savoir plus et prévoyez votre examen dès aujourd’hui! #PPI

23 novembre

Connectez-vous! Les outils de PPI, dont le nouveau CASCADES, sont réunis pour que vous proposiez les meilleures solutions d’assurance et de placement à vos clients. Inutile de parcourir Internet, tout se trouve ici (accès conseiller requis) : . #PPI

18 novembre

Vous savez combien il est important de définir les besoins des clients. La présentation sur l’Analyse des besoins en matière d’assurance de la Boîte à outils directe de PPI peut vous aider à le faire. Venez essayer les nouveaux outils (accès requis) #PPI

17 novembre

Le traitement des dossiers d’assurance vie de clients fortunés peut être complexe. Regardez cette vidéo pour découvrir comment vous pouvez accéder à l’expertise et aux outils nécessaires pour traiter facilement ces dossiers.

16 novembre

L’applet Options de capital de PPI permet de comparer les diverses façons dont votre client peut acquérir le capital voulu pour couvrir les dépenses encourues au décès. Consultez la Boîte à outils directe dès aujourd’hui (accès conseiller requis) : #PPI

15 novembre

Qu’est-ce que STRATOSPHÈRE? L’éventail d’outils de pointe de PPI pour la prospection, l’analyse et la production d’exposés personnalisés, attrayants, informatifs et à votre image! Essayez Stratosphère maintenant (accès conseiller requis) : . #PPI

11 novembre

Aujourd’hui, prenons quelques instants pour nous souvenir des nombreux hommes et femmes qui ont servi et sacrifié leur vie pour que nous puissions jouir des libertés qu’offre notre beau pays, le Canada. Nos soldats tombés au combat ne doivent pas être oubliés. #noublionsjamais

10 novembre

Si votre client ne sait toujours pas ce qu’est un REER, c’est le moment de lui en parler. Lisez cet article pour connaître les nombreux avantages des REER et transmettez à vos clients la version qui leur est destinée.

10 novembre

La première étape d’une vente consiste à bien analyser les besoins d’assurance. Les applets de la Boîte à outils PPI directe vous aideront à maintenir la conformité de votre cabinet. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo! (Connexion requise)

9 novembre

Grâce à CASCADES, le nouvel outil de PPI, optimisez les flux de trésorerie pour le revenu de retraite, calculez des retraits avantageux en matière fiscale et comparez des stratégies de réduction de l’impôt. Explorez-le! (accès conseiller requis) : #PPI

4 novembre

Quelques ajustements et voilà! l’Analyse des besoins en assurance de la Boîte à outils PPI directe peut désormais accepter un client unique et calculer ses besoins en fonction des revenus nécessaires au moment du décès; jetez-y un coup d’œil (accès requis):

3 novembre

Options de capital est désormais accessible dans la Boîte à outils directe. Cet applet convivial permet de comparer les diverses façons d’acquérir le capital voulu pour couvrir les dépenses encourues au décès. Jetez-y un coup d’œil (accès requis) :

3 novembre

Le guide 2021 Parlons fiscalité de Conseils PPI, inclus dans journal Investment Executive d’octobre. Obtenez votre exemplaire dès aujourd’hui! En ligne ici ou communiquez avec l’équipe de vente PPI locale pour en savoir plus.

2 novembre

Nomination de Jim Virtue au poste de chef de la direction de PPI :

1 novembre

PPI a été très occupée au cours des derniers mois! Avec l’aide de nos employés, nous avons recueilli plus de 40 000 $ pour la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC). Si vous souhaitez faire un don ou en savoir plus, cliquez ici : #SLLC #PPI

1 novembre

Vous vouliez les meilleurs outils numériques de prospection, de planification, d’analyse et de présentation pour vos clients. STRATOSPHÈRE est notre réponse. Faites croître vos activités d’assurance et de placement (accès conseiller requis) : . #PPI

29 octobre

L’ambiance devient terrifiante – c’est le temps de vêtir vos enfants et vos animaux de costumes encombrants et de vous gaver de bonbons. Aucun souci, ce ne sont que de minuscules bouchées! Nous vous souhaitons à tous une Halloween effrayante et sécuritaire. #Halloween2021 #PPI

28 octobre

Regardez cette vidéo pour savoir comment aisément sauvegarder et charger les présentations et autres données dans la Boîte à outils PPI directe. C’est très facile et cela vous aidera à mieux gérer vos dossiers clients (Connexion requise) #BoîteàoutilsPPI

27 octobre

Les récentes affaires Calmusky c. Calmusly et Mak (Estate) c. Mak ont jeté la confusion quant à la validité des désignations de bénéficiaires. Lisez cet article pour en savoir plus et connaître l’état actuel du droit dans ce domaine :

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Conseillers : Ça augure bien : L’image plus soignée du cancer de la prostate

24 novembre 2021

Au Canada, le cancer de la prostate représente un fléau constant pour le secteur de la santé. Chez les hommes, c’est celui le plus souvent diagnostiqué et la troisième cause de décès liés au cancer (1). Toujours chez les hommes, il est actuellement responsable d’environ 20% de tous les nouveaux cancers et de près de 4 500 décès par an (2). Les tarificateurs sont de plus en plus souvent confrontés à des cas de cancer de la prostate figurant dans les antécédents médicaux, et le vieillissement de la population entraînera une augmentation du nombre de cas.
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Améliorer les résultats des ventes aux clients fortunés

17 novembre 2021

Le traitement des dossiers d’assurance vie de clients fortunés engendre une complexité supplémentaire et exige une planification plus poussée. Comment pouvez-vous accéder à une expertise avancée en planification fiscale et successorale, jumelée à des connaissances approfondies dans le domaine de l’assurance vie, pour offrir des solutions sur mesure – et ainsi réduire dans son ensemble la complexité des dossiers importants?
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Que sont les REER et comment fonctionnent-ils?

10 novembre 2021

Il y a beaucoup de mystères dans la vie, par exemple, qu’est-ce que le gluten au juste? Nous avons tous des lacunes dans nos connaissances que nous sommes gênés d’admettre, mais si votre client ne sait toujours pas ce que sont les REER et comment ils fonctionnent, c’est peut-être le moment d’en parler avec lui.
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En eaux troubles : Inquiétude persistante concernant la législation sur la désignation des bénéficiaires

27 octobre 2021

Dans notre précédent article intitulé La contestation du bénéficiaire, nous avons discuté de l’affaire Calmusky c. Calmusky, entendue en 2020 par la Cour supérieure de l’Ontario. L’une des grandes questions en litige dans cette affaire concernait la désignation de Gary Calmusky comme bénéficiaire du fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) de son défunt père. L’autre fils d’âge adulte du défunt, Randy, a plaidé que ces fonds n’auraient pas dû être transmis directement à Gary, provoquant tout un remous. Randy a porté l’affaire devant les tribunaux, pour que le FERR soit détenu en fiducie au profit des ayants droit de son père. Il a également exigé qu’un compte bancaire précédemment détenu conjointement par Gary et le défunt soit également détenu en fiducie au profit des ayants droit.
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Opportunités de planification sur le marché des femmes

13 octobre 2021

Alors que vous planifiez vos stratégies de développement commercial pour l’année à venir et au-delà, le moment est peut-être venu d’envisager des opportunités réellement inexploitées sur le marché. Par exemple, comprendre la relation des femmes avec l’argent et être sensible aux défis uniques auxquels elles sont confrontées peut vous distinguer de vos pairs.
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Le processus de règlement d’assurance vie – rencontre avec votre client

29 septembre 2021

En tant que conseiller, vous vous efforcez continuellement d’aider vos clients à planifier leur succession de façon à répondre aux besoins des membres de leur famille. Comme vos clients vous font confiance, ils vous ont confié l’importante responsabilité de les représenter après leur décès, de façon à ce que leurs souhaits pour leur succession soient réalisés. Le décès d’un membre de la famille est toujours un événement traumatisant et vous avez un rôle important à jouer : aider les bénéficiaires de vos clients à gérer ce processus avec patience et sollicitude.
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Faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier (TAS) et la sélection des risques

16 septembre 2021

Près de 10 % des Canadiens âgés de 12 ans et plus souffrent d’un trouble de l’humeur (1). Un trouble de l’humeur s’entend d’un état émotionnel général ou d’une humeur qui interfère avec la capacité d’une personne à fonctionner. Le trouble dépressif majeur (TDM), l’anxiété et le trouble bipolaire sont les troubles de l’humeur les plus courants. Saviez-vous que le trouble affectif saisonnier, une forme de dépression, est également un trouble de l’humeur?
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L’amour et l’argent

4 août 2021

L’amour est une chose si merveilleuse, mais parfois les contraintes et les soucis financiers peuvent poser des problèmes. En fait, 84 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage du magazine Money ont déclaré que l’argent était à l’origine de tensions conjugales et que les désaccords sur les priorités financières figuraient en tête de liste des problèmes1. Alors, comment votre client doit-il gérer son argent afin d’éviter que sa relation amoureuse ne s’en ressente?
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Plus d'articles

L’importance d’une approche globale et proactive pour favoriser le mieux-être des employés

21 juillet 2021

Se préoccuper de santé mentale n’a rien de nouveau en soi. Cependant, notre façon de comprendre et d’aborder les enjeux de santé mentale dans notre société et nos lieux de travail évolue constamment. C’est particulièrement le cas dans l’industrie de l’assurance, car les problèmes de santé mentale représentent un pourcentage élevé des demandes de prestations d’invalidité de longue durée (ILD) et entraînent, par conséquent, des frais élevés pour de nombreuses entreprises (1).
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Notre communauté de conseillers : Nick Hounsell

12 juillet 2021

Père de trois enfants, Nick Hounsell, conseiller indépendant de la Nouvelle-Écosse affilié à PPI, sait à quel point il est important d’encourager les enfants et de leur donner l’assurance dont ils besoin pour devenir de solides chefs de file qui à leur tour opéreront des changements importants au sein de leur propre collectivité. Les enfants sont brillants, énergiques et ils possèdent beaucoup de potentiel, mais parfois ils ont simplement besoin des bons outils pour les aider à avancer avec assurance et détermination.
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Tarification de l’assurance vie et des prestations du vivant : examiner les différences

7 juillet 2021

Jeter un regard sur le passé pour démystifier la tarification d’assurance
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Notre communauté de conseillers : Aubrey DeLima

29 juin 2021

L’un des principes fondamentaux de PPI est de reconnaître le rôle essentiel que jouent les conseillers auprès de leurs clients et au sein de leur collectivité. Aubrey Delima, conseillère indépendante affiliée à PPI, fait partie de ces conseillers. Depuis plus de dix ans, Aubrey et sa famille amassent des fonds pour Canuck Place, un prestataire de soins palliatifs pédiatriques de la Colombie-Britannique. Sa mission a commencé après le décès de sa fille Lauren, à l’âge de 9 ans, des suites d’une cardiopathie congénitale. Lauren a appris à ses proches à aimer et à vivre pleinement leur vie. Jenna, la fille aînée d’Aubrey âgée de 22 ans, qui a également obtenu le diagnostic d’une maladie pouvant mettre sa vie en danger, a bénéficié du soutien de Canuck Place et se porte maintenant bien. Nous sommes de tout cœur avec la famille Delima, qui continue à amasser des fonds pour cet incroyable centre de soins palliatifs et à perpétuer la mémoire de Lauren. Une véritable source d’inspiration!
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La série SMART TALK : Les biens numériques

2 juin 2021

Votre client a été assez avisé en ce qui concerne ses biens physiques, il a dressé des listes détaillées de ces biens et a désigné un représentant pour s’en occuper lorsqu’il ne sera plus là. Cependant, a-t-il pris en compte ses biens numériques? Les comptes bancaires de vos clients, leurs médias sociaux et leurs photos de famille en ligne sont des biens précieux et doivent être protégés.
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Solutions d’assurance pour aujourd’hui et demain

26 mai 2021

Il existe tellement d’options différentes en matière d’assurance. L’étape de vie de vos clients déterminera très certainement le type d’entretien que vous aurez avec eux. D’une manière générale, il existe deux types d’entretien sur l’assurance à avoir avec vos clients.
continue reading

Aidez vos clients propriétaires d’entreprise à prospérer pendant la pandémie et au-delà

12 mai 2021

Si vous avez un client propriétaire d’entreprise, c’est le moment de lui parler d’assurance collective.
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Les fonds distincts – protégez votre client de la volatilité du marché

5 mai 2021

L’année 2020 a été marquée par la volatilité des portefeuilles de placements, sans parler de l’incertitude dans la vie en général. Même si nous espérons que le pire est derrière nous, nous savons que la volatilité des marchés n’est pas une nouvelle réalité. Rappelons-nous la bulle technologique de l’an 2000, la crise des prêts à haut risque de 2007-2008 et les turbulences du marché boursier chinois de 2015-2016. Lors de ces événements, les indices ont diminué d’une manière aussi importante, sinon plus, que ce que la pandémie de Covid-19 nous a fait connaître lors du premier trimestre de 2020. La volatilité du marché peut être extrêmement inquiétante pour vos clients épargnants, surtout ceux qui prennent bientôt leur retraite.
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Les enfants et la COVID-19 : Les enfants vont-ils bien ?

29 avril 2021

Lorsque nous avons abordé pour la première fois le sujet du nouveau coronavirus en mars 2020, un peu plus de 100 000 cas avaient été signalés dans le monde. À l’heure actuelle, fin mars 2021, l’Organisation mondiale de la Santé fait état de bien plus de 120 millions de cas et, malheureusement, de la perte de près de 3 millions de vies. La pandémie mondiale de COVID-19 a touché 223 pays. Au Canada, nous nous approchons du million de cas et de près de 23 000 décès1. Nous avons déjà parlé de la dévastation économique et sociale causée par le virus. Les bonnes nouvelles sont la compréhension nouvelle et renouvelée des mesures de confinement et de prévention pour freiner la transmission interhumaine des virus, et la rapidité sans précédent avec laquelle nous avons découvert des vaccins qui semblent très efficaces. La vaccination de masse devrait contribuer à l’avènement d’une nouvelle ère de normalité.
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Le pouvoir des intérêts composés pour votre client

21 avril 2021

Si votre client s’aventure dans le monde des placements, il devrait connaître le pouvoir des intérêts composés sur ses comptes de placements. L’argent qu’il investit aujourd’hui – disons 100 $ à un taux d’intérêt annuel de 5 % – lui rapportera 105 $ dans un an. S’il réinvestit ces 105 $ à un taux de 5 %, votre client aura 110,25 $ un an après, et ainsi de suite.
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Le fossé familial – Transferts de polices au sein d’une même famille

8 avril 2021

La vie est une route incertaine; pour vos clients, différentes circonstances pourraient justifier le transfert de la propriété d’une assurance vie personnelle. Cela arrive et, dans de nombreux cas, le transfert de l’assurance vie entraîne des gains de disposition imposables. Cependant, les transferts à imposition différée sont permis au conjoint et aux enfants.
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La réserve successorale

31 mars 2021

La réserve successorale est une stratégie de planification qui peut apporter des solutions tangibles à vos clients et vous donner, en tant que conseiller, une excellente occasion de démontrer votre valeur.
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13 octobre 2021

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4 août 2021

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2 juin 2021

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26 mai 2021

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Le processus de règlement d’assurance vie – rencontre avec votre client

29 septembre 2021

En tant que conseiller, vous vous efforcez continuellement d’aider vos clients à planifier leur succession de façon à répondre aux besoins des membres de leur famille. Comme vos clients vous font confiance, ils vous ont confié l’importante responsabilité de les représenter après leur décès, de façon à ce que leurs souhaits pour leur succession soient réalisés. Le décès d’un membre de la famille est toujours un événement traumatisant et vous avez un rôle important à jouer : aider les bénéficiaires de vos clients à gérer ce processus avec patience et sollicitude.
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Faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier (TAS) et la sélection des risques

16 septembre 2021

Près de 10 % des Canadiens âgés de 12 ans et plus souffrent d’un trouble de l’humeur (1). Un trouble de l’humeur s’entend d’un état émotionnel général ou d’une humeur qui interfère avec la capacité d’une personne à fonctionner. Le trouble dépressif majeur (TDM), l’anxiété et le trouble bipolaire sont les troubles de l’humeur les plus courants. Saviez-vous que le trouble affectif saisonnier, une forme de dépression, est également un trouble de l’humeur?
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L’amour et l’argent

4 août 2021

L’amour est une chose si merveilleuse, mais parfois les contraintes et les soucis financiers peuvent poser des problèmes. En fait, 84 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage du magazine Money ont déclaré que l’argent était à l’origine de tensions conjugales et que les désaccords sur les priorités financières figuraient en tête de liste des problèmes1. Alors, comment votre client doit-il gérer son argent afin d’éviter que sa relation amoureuse ne s’en ressente?
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L’importance d’une approche globale et proactive pour favoriser le mieux-être des employés

21 juillet 2021

Se préoccuper de santé mentale n’a rien de nouveau en soi. Cependant, notre façon de comprendre et d’aborder les enjeux de santé mentale dans notre société et nos lieux de travail évolue constamment. C’est particulièrement le cas dans l’industrie de l’assurance, car les problèmes de santé mentale représentent un pourcentage élevé des demandes de prestations d’invalidité de longue durée (ILD) et entraînent, par conséquent, des frais élevés pour de nombreuses entreprises (1).
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Notre communauté de conseillers : Nick Hounsell

12 juillet 2021

Père de trois enfants, Nick Hounsell, conseiller indépendant de la Nouvelle-Écosse affilié à PPI, sait à quel point il est important d’encourager les enfants et de leur donner l’assurance dont ils besoin pour devenir de solides chefs de file qui à leur tour opéreront des changements importants au sein de leur propre collectivité. Les enfants sont brillants, énergiques et ils possèdent beaucoup de potentiel, mais parfois ils ont simplement besoin des bons outils pour les aider à avancer avec assurance et détermination.
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Tarification de l’assurance vie et des prestations du vivant : examiner les différences

7 juillet 2021

Jeter un regard sur le passé pour démystifier la tarification d’assurance
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Notre communauté de conseillers : Aubrey DeLima

29 juin 2021

L’un des principes fondamentaux de PPI est de reconnaître le rôle essentiel que jouent les conseillers auprès de leurs clients et au sein de leur collectivité. Aubrey Delima, conseillère indépendante affiliée à PPI, fait partie de ces conseillers. Depuis plus de dix ans, Aubrey et sa famille amassent des fonds pour Canuck Place, un prestataire de soins palliatifs pédiatriques de la Colombie-Britannique. Sa mission a commencé après le décès de sa fille Lauren, à l’âge de 9 ans, des suites d’une cardiopathie congénitale. Lauren a appris à ses proches à aimer et à vivre pleinement leur vie. Jenna, la fille aînée d’Aubrey âgée de 22 ans, qui a également obtenu le diagnostic d’une maladie pouvant mettre sa vie en danger, a bénéficié du soutien de Canuck Place et se porte maintenant bien. Nous sommes de tout cœur avec la famille Delima, qui continue à amasser des fonds pour cet incroyable centre de soins palliatifs et à perpétuer la mémoire de Lauren. Une véritable source d’inspiration!
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La série SMART TALK : Les biens numériques

2 juin 2021

Votre client a été assez avisé en ce qui concerne ses biens physiques, il a dressé des listes détaillées de ces biens et a désigné un représentant pour s’en occuper lorsqu’il ne sera plus là. Cependant, a-t-il pris en compte ses biens numériques? Les comptes bancaires de vos clients, leurs médias sociaux et leurs photos de famille en ligne sont des biens précieux et doivent être protégés.
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Solutions d’assurance pour aujourd’hui et demain

26 mai 2021

Il existe tellement d’options différentes en matière d’assurance. L’étape de vie de vos clients déterminera très certainement le type d’entretien que vous aurez avec eux. D’une manière générale, il existe deux types d’entretien sur l’assurance à avoir avec vos clients.
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Articles récents

Conseillers : Ça augure bien : L’image plus soignée du cancer de la prostate

24 novembre 2021

Au Canada, le cancer de la prostate représente un fléau constant pour le secteur de la santé. Chez les hommes, c’est celui le plus souvent diagnostiqué et la troisième cause de décès liés au cancer (1). Toujours chez les hommes, il est actuellement responsable d’environ 20% de tous les nouveaux cancers et de près de 4 500 décès par an (2). Les tarificateurs sont de plus en plus souvent confrontés à des cas de cancer de la prostate figurant dans les antécédents médicaux, et le vieillissement de la population entraînera une augmentation du nombre de cas.
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Améliorer les résultats des ventes aux clients fortunés

17 novembre 2021

Le traitement des dossiers d’assurance vie de clients fortunés engendre une complexité supplémentaire et exige une planification plus poussée. Comment pouvez-vous accéder à une expertise avancée en planification fiscale et successorale, jumelée à des connaissances approfondies dans le domaine de l’assurance vie, pour offrir des solutions sur mesure – et ainsi réduire dans son ensemble la complexité des dossiers importants?
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Plus d'articles

Que sont les REER et comment fonctionnent-ils?

10 novembre 2021

Il y a beaucoup de mystères dans la vie, par exemple, qu’est-ce que le gluten au juste? Nous avons tous des lacunes dans nos connaissances que nous sommes gênés d’admettre, mais si votre client ne sait toujours pas ce que sont les REER et comment ils fonctionnent, c’est peut-être le moment d’en parler avec lui.
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En eaux troubles : Inquiétude persistante concernant la législation sur la désignation des bénéficiaires

27 octobre 2021

Dans notre précédent article intitulé La contestation du bénéficiaire, nous avons discuté de l’affaire Calmusky c. Calmusky, entendue en 2020 par la Cour supérieure de l’Ontario. L’une des grandes questions en litige dans cette affaire concernait la désignation de Gary Calmusky comme bénéficiaire du fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) de son défunt père. L’autre fils d’âge adulte du défunt, Randy, a plaidé que ces fonds n’auraient pas dû être transmis directement à Gary, provoquant tout un remous. Randy a porté l’affaire devant les tribunaux, pour que le FERR soit détenu en fiducie au profit des ayants droit de son père. Il a également exigé qu’un compte bancaire précédemment détenu conjointement par Gary et le défunt soit également détenu en fiducie au profit des ayants droit.
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Opportunités de planification sur le marché des femmes

13 octobre 2021

Alors que vous planifiez vos stratégies de développement commercial pour l’année à venir et au-delà, le moment est peut-être venu d’envisager des opportunités réellement inexploitées sur le marché. Par exemple, comprendre la relation des femmes avec l’argent et être sensible aux défis uniques auxquels elles sont confrontées peut vous distinguer de vos pairs.
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Le processus de règlement d’assurance vie – rencontre avec votre client

29 septembre 2021

En tant que conseiller, vous vous efforcez continuellement d’aider vos clients à planifier leur succession de façon à répondre aux besoins des membres de leur famille. Comme vos clients vous font confiance, ils vous ont confié l’importante responsabilité de les représenter après leur décès, de façon à ce que leurs souhaits pour leur succession soient réalisés. Le décès d’un membre de la famille est toujours un événement traumatisant et vous avez un rôle important à jouer : aider les bénéficiaires de vos clients à gérer ce processus avec patience et sollicitude.
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Faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier (TAS) et la sélection des risques

16 septembre 2021

Près de 10 % des Canadiens âgés de 12 ans et plus souffrent d’un trouble de l’humeur (1). Un trouble de l’humeur s’entend d’un état émotionnel général ou d’une humeur qui interfère avec la capacité d’une personne à fonctionner. Le trouble dépressif majeur (TDM), l’anxiété et le trouble bipolaire sont les troubles de l’humeur les plus courants. Saviez-vous que le trouble affectif saisonnier, une forme de dépression, est également un trouble de l’humeur?
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