Conditions d’utilisation

Veuillez lire attentivement ce qui suit avant d’utiliser le présent site Web.

PPI, Conseils PPI, Solutions PPI, PPI Collectif (collectivement appelés « PPI ») gèrent le présent site Web à des fins d’information et de communication. Vous trouverez ci dessous les conditions qui régissent votre accès aux sites suivants et l’utilisation que vous en faites : www.ppi.ca, www.conseilsppi.ca, www.ppisolutions.ca et www.conseilsppi.ca/prc (collectivement appelés le « site Web »). Si vous n’acceptez pas les présentes conditions, ou si vous ne satisfaites pas aux dispositions stipulées ou ne vous y conformez pas, vous ne pouvez utiliser le site Web.

A. CONDITIONS APPLICABLES À TOUS LES UTILISATEURS

1. Aperçu

L’utilisation du site Web est expressément subordonnée à votre acceptation des présentes conditions d’utilisation.

Lorsque vous utilisez le site Web, vous êtes réputé avoir accepté les conditions d’utilisation stipulées à la section A, « Conditions applicables à tous les utilisateurs » et, s’il y a lieu, celles de la section B, « Conditions d’utilisation applicables aux utilisateurs enregistrés du site Web » (collectivement appelées les « conditions d’utilisation ».

Si les présentes conditions d’utilisation ne vous sont pas entièrement acceptables, vous devez immédiatement cesser d’utiliser le site Web.

2. Modification des conditions

PPI peut, en tout temps, pour quelque raison et sans préavis aux utilisateurs du site Web, i) modifier le site Web, notamment sa présentation, son format et son contenu et ii) changer, réviser ou modifier les conditions d’utilisation du site Web. Les modifications prennent effet dès leur publication sur le site Web. Par conséquent, chaque fois que vous accédez au site Web, vous devez lire les conditions d’utilisation auxquelles sont subordonnés votre accès au site Web et l’utilisation que vous en faites. Si vous continuez d’utiliser le site Web à la suite de la publication des modifications, vous êtes réputé avoir accepté les modifications.

3. Compétence

Le site Web s’adresse aux personnes physiques et morales installées au Canada. Il ne s’adresse à aucune personne physique ou morale de quelque territoire où (pour cause de nationalité, de résidence, de citoyenneté ou pour tout autre motif) le site Web et son contenu ne peuvent être publiés ou ne sont pas accessibles, ni de quelque territoire où ils sont de quelque façon contraire à la législation ou à la réglementation. Si ces conditions s’appliquent à vous, vous n’êtes pas autorisé à accéder à quelque partie du site Web ni à utiliser l’information qui y est publiée. PPI ne fait aucune déclaration quant au bien-fondé de l’information, des opinions, des conseils et des autres éléments du site Web (collectivement appelés le « contenu ») à l’extérieur du Canada. Les personnes qui choisissent d’accéder au site Web ailleurs qu’au Canada le font à leurs propres risques et il leur incombe de se conformer aux lois locales applicables.

4. Cadre d’utilisation

Vous êtes autorisé à visualiser, utiliser, copier pour vos dossiers ou télécharger de petites portions du contenu (notamment le texte, les graphiques, les logiciels, les fichiers audio et vidéo, et les photos) du site Web à des fins documentaires non commerciales, à condition de garder intacts tous les avis de droit d’auteur, notamment l’information sur la gestion des droits d’auteur et les autres avis d’exclusivité.

Vous ne pouvez emmagasiner, modifier, reproduire, transmettre ni distribuer des portions importantes du contenu du site Web, son style, sa présentation ou des parties distinctes du site Web, ni en faire l’ingénierie inverse, sous quelque forme ou sur quelque support. Il est aussi interdit d’extraire systématiquement des données du site Web.

L’utilisation à des fins commerciales, la reproduction, la transmission ou la distribution de toute information, de tout logiciel ou de tout autre élément accessible sur le site Web, sans l’autorisation écrite de PPI, sont strictement interdites.

5. Droits d’auteur et marques de commerce

Les éléments du site Web, ainsi que sa structure et sa présentation, sont protégés par le droit d’auteur et les dispositions des lois et des traités canadiens et internationaux sur les droits d’auteur. Nul droit, titre ou intérêt afférent à quelque élément du site Web ne vous est transféré par suite de l’accès à cet élément, de son téléchargement ou de son impression. Vous ne pouvez copier, modifier, distribuer, transmettre, afficher, reproduire, publier ou donner l’autorisation d’utiliser quelque partie du site Web, ni créer des œuvres dérivées du site Web, ni créer un lien vers le site Web ou une fenêtre sur le site Web dans tout autre site Web, ni transférer ou vendre quelque renseignements obtenus sur le site Web sans l’autorisation écrite de PPI.

Sauf pour ce qui est des usages expressément énoncés à l’article 4, « Cadre d’utilisation », vous ne pouvez utiliser, reproduire, modifier, transmettre, distribuer, publier, ni exploiter le site Web sans l’autorisation écrite de PPI. Vous ne pouvez utiliser quelque partie du site Web sur un autre site Web sans l’autorisation écrite de PPI.

La propriété intellectuelle de PPI comprend les marques déposées suivantes : PPI et le dessin du logo (orange), Conseils PPI et le dessin du logo (violet), PPI Advisory et le dessin du logo (violet), Solutions PPI et le dessin du logo (vert) et PPI Solutions et le dessin du logo (vert).

6.  Liens

Pour votre utilité, nous pouvons fournir des liens vers divers autres sites Web qui peuvent vous intéresser. Toutefois, PPI ne contrôle ni ne sanctionne ces sites Web, et n’est pas responsable de leur contenu ni de l’exactitude ou de la fiabilité de l’information, des données, des opinions, des conseils ou des déclarations que s’y trouve. Veuillez lire les conditions ou les politiques d’utilisation de toute autre société ou de tout autre site Web auquel vous accédez au moyen d’un lien sur notre site Web. Les présentes conditions d’utilisation ne s’appliquent qu’au site Web de PPI et aux produits et services offerts par PPI. Si vous utilisez les liens figurant sur notre site Web pour accéder au site d’une tierce partie, vous le faites à vos propres risques. PPI se réserve le droit de supprimer en tout temps tout lien ou programme de liens. PPI refuse de donner quelque garantie, expresse ou tacite, quant à l’exactitude, à la validité, à la légalité ou autre caractéristique de tout matériel ou de toute information figurant sur ces sites.

7.  Aucun usage illégal ou interdit

Comme condition de votre utilisation du site Web, vous garantissez à PPI que vous n’utiliserez pas le site Web à des fins illégales ou interdites par les présents avis et conditions. Vous ne pouvez utiliser le site Web de quelque manière qui pourrait endommager, désactiver ou surcharger le site Web, y porter atteinte ou nuire à la capacité d’autrui d’utiliser le site Web et d’en bénéficier. Vous ne pouvez obtenir ou tenter d’obtenir du matériel ou de l’information, de quelque manière que ce soit, qui n’a pas été intentionnellement rendu accessible ou mis à votre disposition sur le site Web.

8. Cessation

Si l’utilisateur enfreint quelque disposition de la présente convention, ou permet une infraction à quelque disposition, PPI peut immédiatement y mettre fin en révoquant tous les mots de passe. À la cessation de la présente convention, les dispositions des articles 12, 13 et 14 demeureront en vigueur et les droits des utilisateurs aux termes des présentes cesseront immédiatement.

9.  Droit applicable, territoire et généralités

Les conditions d’utilisation sont régies à tous les égards par les lois de la province de l’Ontario (Canada), sans égard à son choix des règles de droit. En cas de divergence entre une loi applicable et toute partie des conditions d’utilisation, ces dernières seront réputées être modifiées de façon à se conformer à la loi. Ces modifications n’auront aucune incidence sur les autres dispositions.

10. Ententes distinctes

Vous pouvez avoir d’autres ententes avec PPI. Ces ententes sont distinctes et en sus des présentes conditions d’utilisation. Les présentes conditions d’utilisation ne modifient, ne révisent ni ne corrigent les conditions de toute autre convention que vous pouvez avoir avec PPI.

11. Aucun conseil professionnel

Les renseignements accessibles sur le site Web constituent une source d’information générale au sujet des questions traitées et ne sont pas adaptés à votre situation précise. Vous ne devez pas les interpréter comme des conseils juridiques, comptables, fiscaux, financiers, actuariels, ni comme quelque autre forme de conseils professionnels. Vous devez évaluer tous les renseignements, toutes les opinions et tous les conseils offerts sur le site Web avec votre spécialiste en assurances ou en comptabilité, ou votre conseiller juridique, fiscal, actuariel, financier ou autre, selon les besoins et la situation.

12.  Aucune garantie

Le site Web et son contenu sont mis à votre disposition tels quels et dans la mesure où ils sont disponibles, sans garantie d’aucune sorte, ni expresse ni légale ni tacite, notamment sans garantie tacite de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier, de jouissance paisible, d’intégration informatique, d’exactitude et de non-violation, toutes expressément rejetées par PPI. PPI ne sanctionne ni ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, à l’exhaustivité, à l’actualité ou à la fiabilité du contenu et ne sera de quelque manière responsable de quelque manquement ou de quelque retard dans la mise à jour du site Web ou de son contenu. Nous n’avons aucune obligation de tenir à jour le contenu du site Web. PPI ne déclare ni ne garantit que l’utilisation du contenu sera ininterrompue et sans erreur. Vous êtes responsable des résultats ou des conséquences de l’accès au site Web et de l’utilisation de son contenu, et il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que le contenu que vous utilisez, téléchargez ou obtenez de quelque autre façon n’est pas infecté par un virus ou tout autre élément nuisible.

13.  Clause de non responsabilité

Vous assumez tous les risques de l’utilisation du contenu. PPI rejette expressément toute responsabilité, qu’elle soit fondée sur les obligations contractuelles, le droit délictuel, la négligence, la responsabilité stricte ou autre, pour tous dommages directs, indirects, accessoires, punitifs, consécutifs ou particuliers découlant de l’accès au contenu, de son utilisation ou de sa fiabilité, ou qui y sont associés de quelque façon (même si PPI a été informée de la possibilité de ces dommages) ou qui sont liés à des erreurs, omissions ou retards dans la transmission d’informations entre elle et l’utilisateur, de tout défaut de fonctionnement, toute erreur, toute omission, toute interruption, toute suppression, tout défaut, tout retard de traitement, de transmission ou de livraison, tout virus informatique, toute panne de communication, tout vol ou toute destruction, ou tout accès non autorisé aux dossiers, programmes ou fichiers, toute modification ou tout usage de ceux-ci, toute interruption de connexion au site Web ou tout virus, qu’ils soient attribuables, en totalité ou en partie, à la négligence, à une catastrophe naturelle, à une panne de télécommunications, au vol ou à la destruction du site Web ou de son contenu ou à l’accès non autorisé au site Web ou à son contenu. La présente clause de non responsabilité peut varier selon les produits et services offerts par PPI. La législation de certains territoires interdit les clauses de non responsabilité; par conséquent, les dispositions du présent article ne s’appliquent peut être pas à vous.

14. Dédommagement

Vous acceptez de défendre et d’indemniser PPI, ses dirigeants, ses administrateurs, ses employés, ses mandataires, ses concédants de licence et ses fournisseurs, et de les tenir indemnes, de toute réclamation, poursuite ou demande, de toute responsabilité et de tout règlement, notamment les honoraires juridiques et comptables raisonnables découlant de votre violation, réelle ou présumée, des présentes conditions d’utilisation.

15. Langue

L’anglais est la langue officielle de la présente convention et de toutes les communications et tous les documents relatifs aux présentes; par conséquent, toute interprétation de l’entente doit être fondée sur sa version anglaise.

B. CONDITIONS D’UTILISATION APPLICABLES AUX UTILISATEURS INSCRITS DU SITE WEB

16. Comptes et sécurité

PPI ne garantit pas que les fonctionnalités du service offert sur le site Web seront libres de toute interruption ou erreur, que les défauts seront corrigés ou que le service ou le serveur sur lequel il se trouve ne sont pas infectés par un virus ou tout autre élément nuisible.

Dans le cadre du processus d’inscription, chaque utilisateur reçoit un nom d’utilisateur (« nom d’utilisateur ») et doit choisir un mot de passe (« mot de passe »). Vous devez fournir à PPI des renseignements exacts, exhaustifs et à jour sur votre compte. Toute omission constitue une violation des présentes conditions d’utilisation susceptible d’entraîner la fermeture de votre compte, au seul gré de PPI.

Vous ne pouvez :

  • choisir ou utiliser le nom d’utilisateur d’une autre personne dans le but d’usurper l’identité de cette personne;
  • utiliser sans autorisation un nom subordonné aux droits d’une autre personne;
  • utiliser un nom d’utilisateur que le site Web, à sa seule discrétion, juge inapproprié ou offensant.

YVous devez informer PPI de tout accès non autorisé ou de tout soupçon d’accès non autorisé à votre compte, ou de toute violation de sécurité ou de tout soupçon de violation de la sécurité, notamment la perte, le vol ou la divulgation non autorisée de votre mot de passe. Vous êtes responsable de la protection de la confidentialité de votre mot de passe.

Toute activité frauduleuse, abusive ou autrement illégale peut entraîner la fermeture de votre compte, à la seule discrétion de PPI, et pourrait être signalée aux autorités de police compétentes.

17. Fichiers témoins

Utilisation des fichiers témoins (cookies).

Les fichiers témoins sont des petits fichiers textes qui sont automatiquement enregistrés dans le navigateur Web de votre ordinateur par un serveur Web. Les fichiers témoins comportent des renseignements qui peuvent être récupérés par un serveur Web du domaine qui vous a transmis les fichiers témoins. Ces fichiers peuvent accroître l’utilité du site Web en enregistrant de l’information sur vos préférences, ce qui nous permet de vous offrir des fonctionnalités plus utiles.

PPI utilise les fichiers témoins comme suit :

1) Pour activer les fonctions de sécurité du site Web. Si un utilisateur désactive les fichiers témoins, il ne sera plus en mesure d’accéder à une partie, voire la totalité, du contenu auquel il pourrait avoir accès.
2) Pour faire le suivi de l’utilisation du site Web, dans le but d’améliorer les services offerts aux utilisateurs.

Pour nous joindre : Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les présentes conditions d’utilisation, veuillez nous écrire à l’adresse webmaster@ppi.ca

Terms of Use

Please read carefully before using this Website:

PPI, PPI Advisory, PPI Solutions and PPI Benefits (collectively referred to as “PPI”) maintain this site for information and communication purposes. This webpage contains the Terms of Use governing your access to, and use of, the following: www.ppi.ca, www.ppiadvisory.ca, www.ppisolutions.ca and www.ppiadvisory.ca/prc (collectively the “Website”). If you do not accept these Terms of Use or you do not meet or comply with their provisions, you may not use the Website.

A. TERMS APPLICABLE TO ALL USERS

1. Overview

Your use of this Website is expressly conditioned upon your accepting and agreeing to these Terms of Use.

Your use of the Website will be deemed to be acceptance of the terms and conditions of use of this Website as set out in Section A “Terms Applicable to all Users” and where applicable, Section B “Additional Terms of Use Applicable to Registered Website Users” (collectively referred to as the “Terms of Use”).

If these Terms of Use are not completely acceptable to you, you must immediately terminate your use of this Website.

2. Changes to Terms

PPI may, at any time and from time to time, for any reason and without notice to Users of this Website, (i) make changes to this Website, including its look, feel, format, and content, and,  (ii) modify, revise or amend the Terms and Conditions of Use of this Website. Any modifications will take effect when posted to the Website. Therefore, each time you access the Website, you need to review the Terms of Use upon which access and use of this Website is conditioned. By your continuing use of the Website after changes are posted, you will be deemed to have accepted such changes.

3. Jurisdiction

The Website is directed to those individuals and entities located in Canada. It is not directed to any person or entity in any jurisdiction where (by reason of nationality, residence, citizenship or otherwise) the publication or availability of the Website and its content are unavailable or otherwise contrary to local laws or regulations. If this applies to you, you are not authorized to access or use any of the information on this Website. PPI makes no representation that the information, opinions, advice or other content on the Website (collectively, "Content") is appropriate outside Canada. Those who choose to access this Website from other locations do so at their own risk and are responsible for compliance with applicable local laws.

4. Scope of Use

You are only authorized to view, use, copy for your records and download small portions of the Content (including without limitation text, graphics, software, audio and video files and photos) of this Website for your informational, non-commercial use, provided that you leave all the copyright notices, including copyright management information, or other proprietary notices intact.

You may not store, modify, reproduce, transmit, reverse engineer or distribute a significant portion of the Content on this Website, or the design or layout of the Website or individual sections of it, in any form or media. The systematic retrieval of data from the Website is also prohibited.

The commercial use, reproduction, transmission or distribution of any information, software or other material available through the Website without the prior written consent of PPI is strictly prohibited.

5. Copyrights and Trademarks

The materials at this Website, as well as the organization and layout of this Website, are copyrighted and are protected by Canadian and international copyright laws and treaty provisions. No right, title or interest in any of the materials contained on this Website is transferred to you as a result of accessing, downloading or printing such materials. You may not copy, modify, distribute, transmit, display, reproduce, publish, license any part of this Website; create derivative works from, link to or frame in another Website, use on any other Website, transfer or sell any information obtained from this Website without the prior written permission of PPI.

Except as expressly provided under Section 4 "Scope of Use," you may not use, reproduce, modify, transmit, distribute, or publicly display or operate this Website without the prior written permission of PPI. You may not use a part of this Website on any other Website without PPI’s prior written consent.

PPI’s intellectual property includes the following registered trademarks: PPI and intersecting shield design (Orange), PPI Advisory and intersecting shield design (Purple), Conseils PPI and intersecting shield design (Purple), PPI Solutions and intersecting shield design (Green), and Solutions PPI and intersecting shield design (Green).

6.  Links

For your convenience, we may provide links to various other Websites that may be of interest to you and for your convenience only. However, PPI does not control or endorse such Websites and is not responsible for their content nor is it responsible for the accuracy or reliability of any information, data, opinions, advice, or statements contained within such Websites. Please read the terms and conditions or Terms of Use policies of any other company or Website you may link to from our Website. These Terms of Use apply only to PPI’s Website and the products and services PPI offers. If you decide to access any of the third party sites linked to this Website, you do so at your own risk. PPI reserves the right to terminate any link or linking program at any time. PPI disclaims all warranties, express and implied, as to the accuracy, validity, and legality or otherwise of any materials or information contained on such sites.

7.  No Unlawful or Prohibited Use

As a condition of your use of the Website, you warrant to PPI that you will not use the Website for any purpose that is unlawful or prohibited by these terms, conditions, and notices. You may not use the Website in any manner that could damage, disable, overburden, or impair the Website or interfere with any other party's use and enjoyment of the Website. You may not obtain or attempt to obtain any materials or information through any means not intentionally made available, or provided for, through the Website.

8. Termination

PPI may immediately terminate the Terms of Use agreement by revoking all passwords if the User breaches or permits any breach of any provision of this agreement. Upon termination of this agreement, the provisions in sections 12, 13, and 14 will continue to apply following the termination and the Users rights hereunder shall immediately cease.

9.  Governing Law, Location and Miscellaneous

These Terms of Use shall be governed in all respects by the laws of the Province of Ontario Canada, without reference to its choice of law rules. If an applicable law is in conflict with any part of the Terms of Use, the Terms of Use will be deemed modified to conform to the law. The other provisions will not be affected by any such modification.

10. Separate Agreements

You may have other agreements with PPI. Those agreements are separate from, and in addition to, these Terms of Use. These Terms of Use do not modify, revise or amend the terms of any other agreements you may have with PPI.

11. No Professional Advice

The information available on the Website is intended to be a general information resource regarding the matters covered, and is not tailored to your specific circumstance. You should not construe this as legal, accounting, taxation, financial, actuarial or other professional advice. You should evaluate all information, opinions and advice available on this Website in consultation with your insurance specialist, or with your legal, accounting, taxation, financial, actuarial or other advisor, as appropriate.

12.  No Warranties

The Website, and any content, are provided to you on an "as is," "as available" basis without warranty of any kind whether express, statutory or implied, including but not limited to, any implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, quiet enjoyment, systems integration, accuracy, and non-infringement, all of which PPI expressly disclaims. PPI does not endorse and makes no warranty as to the accuracy, completeness, currency, or reliability of the content and PPI will not be liable or otherwise responsible for any failure or delay in updating the Website or any content. We have no duty to update the content of the Website. PPI makes no representations or warranties that use of the content will be uninterrupted or error-free. You are responsible for any results or other consequences of accessing the Website and using the content, and for taking all necessary precautions to ensure that any content you may access, download or otherwise obtain is free of viruses or any other harmful components.

13.  Limitation of Liability

Your use of the content is at your own risk. PPI specifically disclaims any liability, whether based in contract, tort, negligence, strict liability or otherwise, for any direct, indirect, incidental, punitive, consequential, or special damages arising out of or in any way connected with access to, use of or reliance on the content (even if PPI has been advised of the possibility of such damages) or that arise in connection with mistakes or omissions in, or delays in transmission of, information to or from the user, any failure of performance, error, omission, interruption, deletion, defect, delay in operation or transmission or delivery, computer virus, communication line failure, theft or destruction or unauthorized access to, alteration of, or use of records, programs or files, interruptions in telecommunications connections to the Website or viruses, whether caused in whole or in part by negligence, acts of god, telecommunications failure, theft or destruction of, or unauthorized access to the Website or the content. This limitation of liability may be different in connection with specific products and services offered by PPI. Some jurisdictions do not allow the limitation of liability, so this limitation may not apply to you.

14. Indemnity

You agree to defend, indemnify, and hold PPI,  its officers, directors, employees, agents, licensors, and suppliers, harmless from and against any claims, actions or demands, liabilities and settlements including without limitation, reasonable legal and accounting fees, resulting from, or alleged to result from, your violation of these Terms of Use.

15. Language

The official language of this agreement and all communications and documents relating hereto is the English language, and the English- language version shall govern all interpretation of the agreement.

B. ADDITIONAL TERMS OF USE APPLICABLE TO REGISTERED WEBSITE USERS

16. Accounts and Security

PPI does not warrant that the functions contained in the service provided by the Website will be uninterrupted or error-free, that defects will be corrected or that this service or the server that makes it available will be free of viruses or other harmful components.

As part of the registration process, each user is assigned a Login Name (“Login Name”) and will select a password (“Password”). You shall provide PPI with accurate, complete, and updated Account information. Failure to do so shall constitute a breach of these Terms of Use, which may result in immediate termination of your Account in the absolute and uncontrolled discretion of PPI.

You may not:

  • select or use a Login Name of another person with the intent to impersonate that person;
  • use a name subject to the rights of any other person without authorization;
  • use a Login Name that Website, in its sole discretion, deems inappropriate or offensive.

You shall notify PPI of any known or suspected unauthorized use(s) of your Account, or any known or suspected breach of security, including loss, theft, or unauthorized disclosure of your password.  You shall be responsible for maintaining the confidentiality of your password.

Any fraudulent, abusive, or otherwise illegal activity may be grounds for termination of your Account, at PPI’s sole discretion, and you may be reported to appropriate law-enforcement agencies.

17. Cookies

Use of Cookies

Cookies are small text files that are automatically placed on your web browser in your computer by a web server. Cookies contain information that can be retrieved by a web server in the domain that issued the cookie to you. Cookies can make a Website more useful by storing information about your preferences on our Websites, which allows us to provide more useful features for you.

PPI uses cookies as follows:

1) To enable the security features of our Websites. If a subscriber opts to disable these cookies, the user will not be able to access some or all of the content to which they are entitled.

2) To track usage patterns of our Websites in order to improve service to our subscribers.

Contact us: If you would like to request additional information regarding these Terms of Use, please contact us at webmaster@ppi.ca